Aujourd’hui dans cet article nous allons voir en détail comment multiplier des cellules avec Microsoft Excel dans un premier temps. Dans un second temps, nous allons explorer la multiplication de plusieurs cellules. Notre article se déroulera ainsi qu’il suit :

  • Multiplication des cellules dans Excel
  • Comment multiplier plusieurs cellules
  • Démonstrations

Multiplication des cellules

Pour multiplier deux cellules dans Excel, vous pouvez usage d’une formule de multiplication comme dans l’exemple ci-dessus, mais indiquez des références de cellule au lieu de nombres.

Démonstration

Par exemple, si vous voulez multiplier la valeur de la cellule A2 par la valeur de B2, il vous suffit juste de taper cette expression :=A2*B2

Multiplication de la valeur des cellules dans Excel
Multiplication de la valeur des cellules dans Excel

Comment multiplier plusieurs cellules

Démonstration:

Pour multiplier plusieurs cellules, incluez plus de références de cellules dans la formule, séparées par le signe de multiplication. Par exemple:

=A2*B2*C2

Multilier plusieurs cellules dans Excel
Multilier plusieurs cellules dans Excel

Comment multiplier des colonnes dans Excel

Pour multiplier deux colonnes dans Excel, écrivez simplement la formule de multiplication pour la cellule la plus haute, par exemple :

=B5*D3

Démonstration: Multiplication sans le signe $

Si vous avez placé la formule dans la première cellule (C2 comme dans cet exemple), double-cliquez sur le petit carré vert dans le coin inférieur droit de la cellule pour copier la formule dans la colonne, jusqu’à la dernière cellule contenant les données :

Multiplier les colonnes dans Excel
Multiplier les colonnes dans Excel

En raison de l’utilisation de références de cellules relatives (sans le signe $), notre formule de multiplication sur le tableur Excel s’ajustera correctement pour chaque ligne :

Démonstration: Multiplication avec le signe $

Multiplication des colonnes sans le sign
Multiplication des colonnes sans le signe $

Note:

cette méthode est certes efficace et rapide, toujours est-il qu’il existe d’autres façons de procéder pour le calcul de la multiplication des colonnes avec Microsoft Excel.

Pour toute démonstration vidéo, cliquez ICI.

ARTICLES CONSEILLES:

Tuto Excel : Comment additionner plusieurs cellules

Comment faire la soustraction des cellules dans microsoft excel ?

EnglishFrenchGermanRussianSpanish