Valoriser un produit c’est encore élaborer un ensemble d’actions visant à mettre en valeur un produit, un service ou une image à l’aide d’une présentation et/ou d’une argumentation favorable à l’appréciation des acheteurs potentiels. On parle également de valorisation (valuation) pour affecter une valeur comptable à chaque bien en stock.Votre marque se caractérise avant tout par les produits qu’elle propose. Vos produits vous définissent et vous différencient de vos concurrents. Il est donc très important de les mettre en avant et de vanter leurs atouts sur les réseaux sociaux mais aussi sur votre boutique en ligne. Pour se faire, retrouvez quelques conseils pour rendre vos produits attrayants et attirer l’œil de vos clients. Vous pouvez aussi consulter notre article concernant l’optimisation de vos pages produit.

IDENTIFIEZ VOS PRODUITS SUR FACEBOOK

Valoriser un produit sur Facebook

Pensez à identifier les produits de votre boutique en ligne dans vos photos et vidéos. Une fois votre boutique  importée sur Facebook, vous pourrez identifier les produits de celle-ci. Cela permettra à vos clients d’être directement redirigés vers la page produit de votre boutique en ligne. Grâce à cette manipulation, l’internaute peut cliquer directement sur le produit tagué et avoir accès aux informations nécessaires à l’achat.

Valoriser un produit à travers Facebook
  • Choisissez un nom approprié au produit
  • Faite en sorte que le produit identifié apparaisse bien sur la photo en question
  • Pensez à rentrer l’URL auquel le produit renvoie

OPTEZ POUR LA VIDÉO

Utilisez une vidéo pour valoriser un produit

Pour présenter vos produits, il vous est maintenant possible d’intégrer des vidéos de votre chaine Youtube sur les pages produit de votre boutique Box e-commerce. Cette pratique vous permettra de rendre vos produits plus attractifs.

  • Allez dans Produits dans le menu principal, puis Afficher les produits.
  • Sélectionnez le numéro de produit du produit en question.
  • Au-dessous de Vidéos YouTube, vous pouvez entrer l’URL de votre vidéo
Valoriser un produit par une vidéo
Capture d’écran d’un espace utilisateur Box E-commerce

VALORISER EN METTANT EN PLACE UN SLIDER DE PRODUIT

Cette fonctionnalité vous permettra, grâce à un aperçu rapide, de mettre en avant vos produits phares ou encore vos produits en promotion. Pour se faire rendez-vous dans “Éléments du contenu” puis “Diaporama de produits”.

CHOISISSEZ UN NOM APPROPRIE AU PRODUIT

Le nom de votre produit reflète la marque de votre entreprise. Il doit avoir un lien avec la nature de votre produit, le sentiment que vous voulez que son utilisation inspire, et/ou l’idée que vous voulez qu’on ait de votre produit. Le nom doit être source d’émotions et d’inspiration.

Autres articles à lire

Combien coûte un site web?

Les serveurs & bases de l’hébergement web

A quoi servent les services du web

EnglishFrenchGermanRussianSpanish